Dans le cadre de nos séquences d'enseignement en maintenance automobile, vous avez la possibilité de nous confier votre véhicule pour un simple entretien ou une intervention mécanique plus complexe.
Les travaux sont réalisés par les élèves en fonction de leurs compétences. Chaque intervention est encadrée et vérifiée par un professeur d'enseignement technique.
Les interventions sur véhicule client permettent simplement à chacun de suivre un enseignement technique proche de la réalité d'une concession automobile. Notre objectif est de mieux former les jeunes que les entreprises emploieront demain.
En tant que clients, cela vous permet d'entretenir votre véhicule à un coût moindre. Exemple : échange d'un embrayage
Voici de résumées sous forme d'un tableau, les interventions recherchées et réalisables au sein de notre lycée.

Services Rapides

Maintenance Automobile

Vidange moteur + filtre à huile
Courroie d'accessoires
Echange roulement, silent-bloc
Electricité - électronique
Echange transmissions
Diagnostic (bruit, fumée, consommation excessive, etc.
Comment prendre contact ?
Vos pouvez contacter dès le 15 septembre nos ateliers en téléphonant au 01 46 70 12 64 (et demandez le chef du travaux pour les interventions mécaniques) .
En fonction de la réparation souhaitée, vous serez orienté ensuite sur un professeur. Il est préférable de téléphoner 01 46 70 12 88 à partir de 09h50.
Remarques très importantes
En tant qu'établissement scolaire, nous restons un organisme de formation. C'est donc le professeur, en fonction de sa progression pédagogique qui choisira ou non de prendre votre véhicule en intervention.
Nous fonctionnons comme une concession avec l'ouverture d'une commande de travaux et un service magasin qui nous approvisionne en pièces de rechange. Toutes les pièces montées sur votre véhicule doivent transiter par ce service. Une estimation avant travaux peut être élaborée à votre demande. Une facture officielle vous sera délivrée à l'issue des travaux.
La réception des véhicules a lieu les mercredis, jeudis et vendredis matin. Coût horaire 23 euros TTC "Heure Constructeur"
Nous vous demandons d'être compréhensif au sujet des temps d'immobilisation car notre objectif est avant tout de former les jeunes.
Les ateliers sont fermés pendant les vacances scolaires et les périodes d'examen.