Depuis 1994, année de son ouverture, le lycée des métiers Fernand LÉGER a su évoluer au fil des ans pour proposer des services et formations de qualité lui permettant d'obtenir en 2009 le label : " Lycée des Métiers de l'Automobile, des services et de l'apres vente ".
Aujourd'hui, il accueille 450 jeunes dans les filières diplômantes de niveau V, IV et III en formation initiale et de la formation continue pour adultes (GRETA Val de Marne).
Il dispose d'un service de restauration et d'un atelier de maintenance automobile avec deux reseaux informatiques "pedagogique et administratif" de plus de 200 machines.
Les personnels administratifs, d'enseignement et d'éducation, techniciens et de service (environ 80 adultes), des locaux bien entretenu par le personnel ATOS, des matériels performants... tout est réuni pour permettre aux lycéens d'effectuer leur scolarité dans les meilleures conditions possibles avec 2 objectifs :
La réussite & L'insertion professionnelle.
Nos partenaires économiques locaux, régionaux et les branches professionnelles nous accompagnent dans la réalisation de nos objectifs.