^Vers le haut

  • BAC Pro Maintenance Véhicules Automobiles

    Vérifie, mesure et règle des ensembles mécaniques ou électriques. Utilise la documentation technique et les appareils de mesures. Il peut, avec de l’expérience, intervenir sur la suspension, la climatisation. Il peut être amené à rencontrer le client pour présenter les travaux réalisés sur le véhicule ou expliquer le fonctionnement d’un équipement. .

  • CAP Maintenance des véhicules automobiles

    Les élèves titulaires d’un CAP maintenance automobile peuvent s’orienter vers la vie active dans un garage ou poursuivre en mention complémentaire ou encore en Bac-Pro MVA pour les meilleurs..

  • BTS Après-Vente Automobile

    Cette formation, s’adresse à des étudiants - passionnés d’automobile, - méthodiques, - attirés par le contact avec la clientèle et la gestion d’un atelier. Le BTS est indispensable pour l’inscription au concours d’expert automobile. La spécialité AVA est un avantage certain.

Notre atelier est équipé pour effectuer tous les travaux de maintenance périodique et les réparations.

Depuis 1994, année de son ouverture, le lycée des métiers Fernand LÉGER a su évoluer au fil des ans pour proposer des services et formations de qualité lui permettant d'obtenir en 2009 le label : " Lycée des Métiers de l'Automobile, des services et de l'apres vente ".
Aujourd'hui, il accueille 450 jeunes dans les filières diplômantes de niveau V, IV et III en formation initiale et de la formation continue pour adultes (GRETA Val de Marne).
Il dispose d'un service de restauration et d'un atelier de maintenance automobile avec deux reseaux informatiques "pedagogique et administratif" de plus de 200 machines.
Les personnels administratifs, d'enseignement et d'éducation, techniciens et de service (environ 80 adultes), des locaux bien entretenu par le personnel ATOS, des matériels performants... tout est réuni pour permettre aux lycéens d'effectuer leur scolarité dans les meilleures conditions possibles avec 2 objectifs :
La réussite & L'insertion professionnelle.
Nos partenaires économiques locaux, régionaux et les branches professionnelles nous accompagnent dans la réalisation de nos objectifs.